| L'évolution des personnages | |
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Auteur | Message |
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Revahn Réalisateur
Messages : 126 Date d'inscription : 10/09/2009 Age : 30 Localisation : La Lune
| Sujet: L'évolution des personnages Ven 11 Sep - 17:01 | |
| Voici un point qui m’intéresse vraiment. Je veux l’optimiser, car généralement c’est toujours le nain guerrier niveau x qui tue machin qui rapporte x expérience… Stop.
Alors, j’ai pensé à un jeu… où il n’y a pas de niveaux, tout simplement. Je crois que je vais m’inspirer du jeu Fable: chaque être tué ou chaque quête réussie rapporte des points de force (par exemple) ou de magie en fonction de ce qu’à fait le personnage pour tuer/réussir sa quête.
Ces points, ils seront distribués dans des «centres d’apprentissage » où ils pourront servir à apprendre le sort « lévitation d’objets » par exemple.
J’avais aussi pensé à un truc: pourquoi ne pas créer une sorte de classe marchande? Chaque objet vendu ou acheté à un autre joueur rapporte des points en fonction du prix. Imaginons que le marchand (joueur) du coin vende une super armure à 20 000€ (Ce sera pas les € sur le jeu, vous inquiétez pas -_-). S’il arrive à la vendre, il gagne des points d’exp. De marchandage qu’il peut utiliser pour acheter des objets spéciaux ou des réductions sur d’autres… De ce fait, un joueur pourra choisir de rester en ville pour vendre, ou même d’être un gros bourrin.
Qu'en penses-tu, mon cher Xima?
Dernière édition par Revak le Jeu 22 Oct - 20:31, édité 1 fois | |
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Ximajinebix Réalisateur
Messages : 29 Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: L'évolution des personnages Ven 11 Sep - 20:24 | |
| j'ai toujours du mal à comprendre ton mode marchand Sinon pour cette histoire de niveaux, tu voudrais qu'il n'y ai pas des lvl et exp mais des aptitude en fonction de se que tu fais pr ton personnage qui te permettra de gagner des pouvoir seleument? | |
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Revahn Réalisateur
Messages : 126 Date d'inscription : 10/09/2009 Age : 30 Localisation : La Lune
| Sujet: Re: L'évolution des personnages Ven 11 Sep - 20:28 | |
| - Xima a écrit:
- tu voudrais qu'il n'y ai pas des lvl et exp mais des aptitude en fonction de ce que tu fais pour ton personnage qui te permettra de gagner des pouvoir seulement?
En quelques sortes, mais pour se repérer, on peut par exemple dire que ce perso est lvl 500 en force et 2 en magie... Et donc ton personnage s'adopte à ta façon de jouer, ce que je trouve sympa. - Xima a écrit:
- j'ai toujours du mal à comprendre ton mode marchand
T'inquiètes, je vais écrire un texte sur le marchandage^^. | |
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Ximajinebix Réalisateur
Messages : 29 Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: L'évolution des personnages Dim 13 Sep - 13:47 | |
| Aaaaaah ouais je vois, plus t'utilise de magie, plus du gagne en magie en lvl, de même pour les armes. Ca serais bien aussi d'augmenter ses niveaux sur des armes differente. Je suis Lance lvl 2 Epee lvl 10 Arc lvl 5 etc... En effet c'est pas mal et il faudrait quand même quelque chose pour definir en moyen le niveau du personnage. (en fonction aussi de ce qu'il a comme port d'arme.) Et pour la magie aussi on pourrait faire ça, eau lvl 3 feu lvl 15 etc.... Tres bonne idées ! | |
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Revahn Réalisateur
Messages : 126 Date d'inscription : 10/09/2009 Age : 30 Localisation : La Lune
| Sujet: Re: L'évolution des personnages Dim 13 Sep - 16:55 | |
| - Citation :
- il faudrait quand même quelque chose pour definir en moyen le niveau du personnage.
Suffirait d'additionner toutes ses spécialisations (magie, combat...) pour avoir une idée du niveau du perso. - Citation :
- Ca serais bien aussi d'augmenter ses niveaux sur des armes differente.
Je suis Lance lvl 2 Epee lvl 10 Arc lvl 5 etc... Bien sûr, c'est prévu. - Citation :
- Et pour la magie aussi on pourrait faire ça, eau lvl 3 feu lvl 15 etc....
Exactement, adopter la magie par les éléments, c'est ce que je pensais oui... ça ferait magie lvl 30: feu:15/eau:15 (par exemple). Ensuite faudra aussi adopter des techniques mélangées, c'est à dire accessibles qu'en ayant un niveau spécial de Feu ET d'Eau par exemple... m'enfin j'vais tout expliquer dans un nouveau topic.
Dernière édition par Revak le Jeu 22 Oct - 20:32, édité 1 fois | |
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Nusenism Curieux
Messages : 37 Date d'inscription : 22/10/2009 Age : 33 Localisation : Prades/Montpellier
| Sujet: Re: L'évolution des personnages Jeu 22 Oct - 20:21 | |
| J'en déduis que tu veux faire un RPG malgré le système de combat actif. Regarde le système de combat Tales Of Symphonia, ça doit être plus proche de ce que tu recherches que Street Fighter. | |
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Revahn Réalisateur
Messages : 126 Date d'inscription : 10/09/2009 Age : 30 Localisation : La Lune
| Sujet: Re: L'évolution des personnages Jeu 22 Oct - 20:34 | |
| Sûrement, je crois d'ailleurs que Xima m'a parlé de ce jeu... M'enfin bref, le principe est le même (et j'ai jamais joué à Tales Of Symphonia ^^'). | |
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Nusenism Curieux
Messages : 37 Date d'inscription : 22/10/2009 Age : 33 Localisation : Prades/Montpellier
| Sujet: Re: L'évolution des personnages Jeu 22 Oct - 20:48 | |
| Jamais joué non plus mais un script a été créé pour reproduire ce système de combat sous RMXP, du coup j'ai pu voir à quoi ça ressemblait. Bon là c'est qu'une image. Imagine les personnages bouger en avant et en arrière, sauter mettre des coups avec leur arme et lancer des magies, et tu vois ce que ça donne In-Game! | |
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Revahn Réalisateur
Messages : 126 Date d'inscription : 10/09/2009 Age : 30 Localisation : La Lune
| Sujet: Re: L'évolution des personnages Jeu 22 Oct - 20:50 | |
| Eh bien c'est exactement ce que je veux ^^. J'ai pas joué, j'ai pas testé, mais c'est exactement ce que j'imagine... | |
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Nusenism Curieux
Messages : 37 Date d'inscription : 22/10/2009 Age : 33 Localisation : Prades/Montpellier
| Sujet: Re: L'évolution des personnages Jeu 22 Oct - 20:57 | |
| Tu crois que c'est facilement réalisable sous MMF2? | |
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Revahn Réalisateur
Messages : 126 Date d'inscription : 10/09/2009 Age : 30 Localisation : La Lune
| Sujet: Re: L'évolution des personnages Jeu 22 Oct - 21:01 | |
| Ouf, oui, je vois déjà la scène de combats, un bon p'tit paquet de conditions (j'les ai déjà en tête) et c'est fait. Ah, mais... au fait, on se serait pas trompé de topic? -_- | |
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Nusenism Curieux
Messages : 37 Date d'inscription : 22/10/2009 Age : 33 Localisation : Prades/Montpellier
| Sujet: Re: L'évolution des personnages Jeu 22 Oct - 21:09 | |
| Si je crois que c'est moi qui me suit trompé de page à la base parce que j'avais plusieurs onglets ouverts! Désolé! ^^' | |
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Ximajinebix Réalisateur
Messages : 29 Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: L'évolution des personnages Ven 23 Oct - 15:31 | |
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Nusenism Curieux
Messages : 37 Date d'inscription : 22/10/2009 Age : 33 Localisation : Prades/Montpellier
| Sujet: Re: L'évolution des personnages Ven 23 Oct - 16:51 | |
| Jamais joué pour la simple raison que j'ai jamais eu la Gamecube. Mais ma sœur a la Wii, donc je vais pouvoir l'essayer si j'arrive à le débusquer pas cher! ^^ | |
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Revahn Réalisateur
Messages : 126 Date d'inscription : 10/09/2009 Age : 30 Localisation : La Lune
| Sujet: Re: L'évolution des personnages Ven 23 Oct - 17:18 | |
| - Citation :
- (ya une ptite fille cheveux rose en jupe qui rien une grosse hache dedans^^)
Alors là, je dirai qu'une chose: -_________________________________________________________-. Non, franchement, c'est sympa, mais pas exactement ce que je pense faire: -Faut pas oublier que ce sera un jeu online: il n'y aura pas de pause-potions ou des trucs du genre. -Je pensais surtout à une vue comme ça, oui, exactement comme ça, mais avec des graphismes différents: -Bien sûr, perso, je voudrais que ça soit un peu plus réaliste: du sang et des blessures de toutes sortes, pas comme les jeux japonais où tes armes ne font pas mal, mais font mal quand même (m'enfin, vous comprenez)... Mais je préfèrerais continuer la discussion sur le système de combat sur son topic approprié, ici. | |
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