Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ekaria, c'est un peu de tout...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Revahn
Réalisateur
Réalisateur
Revahn


Messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 30
Localisation : La Lune

Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso Empty
MessageSujet: Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso   Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso Icon_minitimeDim 8 Nov - 1:50

Bon, bah je commence.

Il y a quelques mois, j'ai créé le forum Ekaria, où je consignais toutes mes données sur mon projet. Malgré cela, je n'ai jamais su comment j'allais parvenir à avoir des ressources graphiques correctes.

Aujourd'hui, j'ai enfin mon logiciel Multimedia fusion 2, et seul le problème des graphismes se pose à présent. J'ai beau avoir cherché, ou même essayé de créer mes propres ressources, j'ai beaucoup de mal...

Je cherche donc un moyen de régler ce problème, quel qu'en soit la façon. J'ai donc 3 possibilités:

-Apprendre la 2D iso afin de faire mes propres ressources. Je n'aurai donc aucun problème au niveau de l'adaptation entre les différents éléments, même si je risque de mettre beaucoup de temps pour quelque chose de moyen, au final...

-Piquer sur d'autres jeux, c'est rapide, mais quel jeu? Et où trouver ces ressources? Puis ça sera limité en ressources...

-Engager un pixel-artiste, ce qui est sûrement la solution la plus difficile, mais la plus efficace ...

Dans le premier ou le troisième cas, si vous êtes pixel-artiste ou que vous en connaissez un, ce serait vraiment sympa de votre part de m'en parler, au moins pour m'en apprendre un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://ekaria.forumperso.com
Ichiro
Administrateur
Administrateur
Ichiro


Messages : 30
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30
Localisation : Chez moi

Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso   Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso Icon_minitimeDim 8 Nov - 14:07

Bon d'abord bonjour à tous xima et les autres c'est Dark Ichiro bon je vous connais tous la plupart car Revak je le connais (IRL) Et puis Xima et certain que je connais depuis Death Creation surement car j'y étais rappeler vous quel vieux souvenir pas super -_- je crois que comme pseudo j'avais kureman ou Conan ou ichigo sur Death Creation mais bon bref
Un pixel artiste flower mouais bon la sa va être dur mais tu riques pas d'en trouver pour l'instant car le besoin pour le momment c'est la pub du forum et donc il faut d'autres membres
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ichiro.over-blog.fr/
Nusenism
Curieux
Curieux
Nusenism


Messages : 37
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 33
Localisation : Prades/Montpellier

Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso   Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso Icon_minitimeMar 10 Nov - 11:45

Ah salut Dark Ichiro.
Kureman ça me dit quelque chose donc j'ai du te croiser vite fais sur Death Creation à l'époque.

Revak > Engager un pixel artiste, c'est pas le plus dur, car beaucoup de maker se débrouillent à ce niveau là.
Le souci, c'est d'en trouver un qui gère le pixel-art isométrique...
Revenir en haut Aller en bas
Ichiro
Administrateur
Administrateur
Ichiro


Messages : 30
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30
Localisation : Chez moi

Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso   Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso Icon_minitimeMar 10 Nov - 18:35

Salut Nusenism je vois qui tu es tu était ah je sais plus ?Revak qui m'a qui tu étais mais je m'en rapelle plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ichiro.over-blog.fr/
Nusenism
Curieux
Curieux
Nusenism


Messages : 37
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 33
Localisation : Prades/Montpellier

Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso   Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso Icon_minitimeMar 10 Nov - 19:13

A l'époque j'étais elm6.
Mais c'est pas dit que tu te souviennes de moi, je n'étais pas un grand posteur sur Death Creation, bien que j'ai assisté à la création du forum autant qu'à sa chute.
Je fais partie de la communauté qu'on avait formé un peu avant sur OnM le Maudit.
(je m'arrête là ya des chances que je t'ai déjà embrouillé si t'as pas tout suivi... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Revahn
Réalisateur
Réalisateur
Revahn


Messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 30
Localisation : La Lune

Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso   Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso Icon_minitimeMar 10 Nov - 19:21

Citation :
A l'époque j'étais elm6.
A l'époque, il se foutait de ta gueule quand je parlais de toi, car il comprenait M6 -_-...

Sinon, même si les pixel-artistes sont nombreux, faut en trouver un motivé et libre, ça raccourcit un peu...
Revenir en haut Aller en bas
https://ekaria.forumperso.com
Nusenism
Curieux
Curieux
Nusenism


Messages : 37
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 33
Localisation : Prades/Montpellier

Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso   Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso Icon_minitimeMar 10 Nov - 19:48

Citation :
A l'époque, il se foutait de ta gueule quand je parlais de toi, car il comprenait M6 -_-...
Lol! Le comble pour moi qui regarde jamais la télé! xD
Quoique, M6 c'est surement la seule chaîne non câblée qu'il m'arrive de regarder. ^^

Citation :
motivé et libre
Ils peuvent faire croire que leur emploi du temps est surchargé, moi je dis fake.
Libre ils le sont tous.
Motivés par contre... ils le sont souvent moins!
Normal, faut savoir les convaincre! ^^
Chose pour laquelle je ne suis pas plus doué que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ichiro
Administrateur
Administrateur
Ichiro


Messages : 30
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30
Localisation : Chez moi

Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso   Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso Icon_minitimeMar 10 Nov - 22:57

Ouais je me souviens de toi en tout cas Revak me parler de toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ichiro.over-blog.fr/
Revahn
Réalisateur
Réalisateur
Revahn


Messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 30
Localisation : La Lune

Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso   Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso Icon_minitimeMer 11 Nov - 20:54

Voyons, alors maintenant je vais lancer ma campagne de recherche de pixel-artiste.
Je vais envoyer quelques messages un peu partout, aussi bien dans les sites de makers que d'autres.
Je sens que je vais me faire jeter un peu partout, mais je dois trouver LE bon ^^...
Revenir en haut Aller en bas
https://ekaria.forumperso.com
Dx6 Zelda
Curieux
Curieux
Dx6 Zelda


Messages : 9
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 107
Localisation : Le mec au fond qui fait les ta-tas

Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso   Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso Icon_minitimeMer 11 Nov - 21:02

Demande à Nonor ? =F
Sur Oniro, tu dois avoir de l'iso dans les ressources (du moins les sprites), et des pixel-artworkeurs (moi je dis ça, okay ? xD) il doit y en avoir une bonne poignée là-bas aussi. Sinon tu peux aller sur Yasei, et demander à... moi. x)
Revenir en haut Aller en bas
Revahn
Réalisateur
Réalisateur
Revahn


Messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 30
Localisation : La Lune

Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso   Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso Icon_minitimeMer 11 Nov - 21:12

Tu fais du pixel-art?
*s'accroche à la jambe de Dx6 Zelda*
Tu vas bosser pour moi! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://ekaria.forumperso.com
Dx6 Zelda
Curieux
Curieux
Dx6 Zelda


Messages : 9
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 107
Localisation : Le mec au fond qui fait les ta-tas

Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso   Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso Icon_minitimeMer 11 Nov - 21:25

Ouais, mais côté iso, je pourrais te faire des cubes et des prismes avec un beau rendu de couleurs et d'ombre, mais pour te faire un arbre ou un perso, ce sera bien moi le dernier sur cette Terre qui pourrait t'aider. >>
Vois par contre, je suis un excellent retoucheur et je me débrouille très bien question custom, donc de ce côté je serais ravi de te donner un coup de main. ;p
Revenir en haut Aller en bas
Revahn
Réalisateur
Réalisateur
Revahn


Messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 30
Localisation : La Lune

Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso   Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso Icon_minitimeMer 11 Nov - 21:49

Ce serait bien. Après tout, j'apprends sur le tas avec MMF2, et le reste... alors pourquoi pas toi? C'était pareil avec Xima, avec ses dessins...
M'enfin bref, si tu veux, tu peux participer au projet (tu le fais déjà un peu en fait mais bon), mais après si tu le sens pas, ne te force pas... Après tout je peux bien trouver un pixel-artiste/artworkeur (-_-) capable et motivé quelque part...

Sinon, demain, je posterai des avis de recherche...
Revenir en haut Aller en bas
https://ekaria.forumperso.com
Dx6 Zelda
Curieux
Curieux
Dx6 Zelda


Messages : 9
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 107
Localisation : Le mec au fond qui fait les ta-tas

Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso   Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso Icon_minitimeMer 11 Nov - 21:58

J'aimerais bien t'aider, mais comme je le dis, ce ne serait que du support additionnel. Alors va faire ton postage de recherchage de pixel-artworkage.
Le gros du problème, c'est mon horaire, avec mon projet personnel du PEI (mon roman) et mon projet en technologie (sur Matt Bellamy <3) qui durent jusqu'en janvier, c'est assez serré si on ajoute mes montagnes de maths, chimie, physique, etc. C'est la joie du PEI: 2x plus de matière, de devoirs et de tout pour une meilleure note au Cégep.

Et j'ai un Crash Lapin avec un concours de ligne bleue pour le moment, mais je peux toujours te consacrer un moment de temps libre si jamais tu en as besoin, j'adore annuler mes devoirs pour faire autre chose. xD

EDIT pour en-dessous:
Vive la procrastination.


Dernière édition par Dx6 Zelda le Mer 11 Nov - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Curieux
Curieux
Nusenism


Messages : 37
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 33
Localisation : Prades/Montpellier

Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso   Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso Icon_minitimeMer 11 Nov - 22:16

T'es complètement malade Dx6.
Et moi qui passe mon temps à glander! xD
Revenir en haut Aller en bas
Revahn
Réalisateur
Réalisateur
Revahn


Messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 30
Localisation : La Lune

Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso   Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso Icon_minitimeJeu 12 Nov - 22:35

Bon, finalement, j'ai décidé de créer une "base" avec les graphismes d'RMXP. Quand le jeu sera suffisamment évolué, j'le montrerai à la face du monde pour trouver un pixel-artiste et faire des refontes...
Maintenant, il reste à recruter 1 ou 2 personnes, mais ça sera pour autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
https://ekaria.forumperso.com
Nusenism
Curieux
Curieux
Nusenism


Messages : 37
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 33
Localisation : Prades/Montpellier

Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso   Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso Icon_minitimeJeu 12 Nov - 22:40

Finalement tu as pris la même résolution que moi pour mon jeu.
Ne pas visez si haut dès le début. ^^

Dis nous quand pour quoi tu as besoin de ces une ou deux personnes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Curieux
Curieux
Dx6 Zelda


Messages : 9
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 107
Localisation : Le mec au fond qui fait les ta-tas

Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso   Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso Icon_minitimeVen 13 Nov - 20:36

Peut-être commencer par une démo, et à partir de là trouver un pixel-artworkeur intéressé. Après tout, Aëdemphia n'a pas eu l'air d'une bombe visuelle du jour au lendemain, mais il a commencé à quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Curieux
Curieux
Nusenism


Messages : 37
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 33
Localisation : Prades/Montpellier

Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso   Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso Icon_minitimeSam 14 Nov - 1:27

Ouais enfin Aedemphia c'est différent.
Nonor a un talent de fou en graphismes.

Et en plus il a des chinois dans sa cave qui retravaillent tout pixel par pixel jour et nuit. xD
Revenir en haut Aller en bas
Revahn
Réalisateur
Réalisateur
Revahn


Messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 30
Localisation : La Lune

Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso   Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso Icon_minitimeSam 14 Nov - 20:02

Oui, maintenant, les graphismes ne sont plus le plus gros problème, même si j'ai un p'tit problème sur la façon de les utiliser...
Maintenant, il s'agit de tout "mettre en forme", comment utiliser MMF2 de la meilleure façon possible. Donc, voilà, le problème des graphismes est réglé, temporairement...
Revenir en haut Aller en bas
https://ekaria.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso   Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à l'aide: besoin de ressources en 2D iso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le projet :: Illustrations, graphismes, schémas-
Sauter vers: