Ekaria, c'est un peu de tout...
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'évolution des personnages

Aller en bas 
AuteurMessage
Revahn
Réalisateur
Réalisateur
avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 24
Localisation : La Lune

MessageSujet: L'évolution des personnages   Ven 11 Sep - 17:01

Voici un point qui m’intéresse vraiment. Je veux l’optimiser, car généralement c’est toujours le nain guerrier niveau x qui tue machin qui rapporte x expérience… Stop.

Alors, j’ai pensé à un jeu… où il n’y a pas de niveaux, tout simplement. Je crois que je vais m’inspirer du jeu Fable: chaque être tué ou chaque quête réussie rapporte des points de force (par exemple) ou de magie en fonction de ce qu’à fait le personnage pour tuer/réussir sa quête.

Ces points, ils seront distribués dans des «centres d’apprentissage » où ils pourront servir à apprendre le sort « lévitation d’objets » par exemple.

J’avais aussi pensé à un truc: pourquoi ne pas créer une sorte de classe marchande? Chaque objet vendu ou acheté à un autre joueur rapporte des points en fonction du prix. Imaginons que le marchand (joueur) du coin vende une super armure à 20 000€ (Ce sera pas les € sur le jeu, vous inquiétez pas -_-). S’il arrive à la vendre, il gagne des points d’exp. De marchandage qu’il peut utiliser pour acheter des objets spéciaux ou des réductions sur d’autres…
De ce fait, un joueur pourra choisir de rester en ville pour vendre, ou même d’être un gros bourrin.

Qu'en penses-tu, mon cher Xima?


Dernière édition par Revak le Jeu 22 Oct - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ekaria.forumperso.com
Ximajinebix
Réalisateur
Réalisateur


Messages : 29
Date d'inscription : 10/09/2009

MessageSujet: Re: L'évolution des personnages   Ven 11 Sep - 20:24

j'ai toujours du mal à comprendre ton mode marchand silent

Sinon pour cette histoire de niveaux, tu voudrais qu'il n'y ai pas des lvl et exp mais des aptitude en fonction de se que tu fais pr ton personnage qui te permettra de gagner des pouvoir seleument?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Revahn
Réalisateur
Réalisateur
avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 24
Localisation : La Lune

MessageSujet: Re: L'évolution des personnages   Ven 11 Sep - 20:28

Xima a écrit:
tu voudrais qu'il n'y ai pas des lvl et exp mais des aptitude en fonction de ce que tu fais pour ton personnage qui te permettra de gagner des pouvoir seulement?
En quelques sortes, mais pour se repérer, on peut par exemple dire que ce perso est lvl 500 en force et 2 en magie... Et donc ton personnage s'adopte à ta façon de jouer, ce que je trouve sympa.
Xima a écrit:
j'ai toujours du mal à comprendre ton mode marchand
T'inquiètes, je vais écrire un texte sur le marchandage^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ekaria.forumperso.com
Ximajinebix
Réalisateur
Réalisateur


Messages : 29
Date d'inscription : 10/09/2009

MessageSujet: Re: L'évolution des personnages   Dim 13 Sep - 13:47

Aaaaaah ouais je vois, plus t'utilise de magie, plus du gagne en magie en lvl, de même pour les armes.
Ca serais bien aussi d'augmenter ses niveaux sur des armes differente.
Je suis Lance lvl 2
Epee lvl 10
Arc lvl 5 etc...
En effet c'est pas mal et il faudrait quand même quelque chose pour definir en moyen le niveau du personnage. (en fonction aussi de ce qu'il a comme port d'arme.)
Et pour la magie aussi on pourrait faire ça, eau lvl 3 feu lvl 15 etc....
Tres bonne idées ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Revahn
Réalisateur
Réalisateur
avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 24
Localisation : La Lune

MessageSujet: Re: L'évolution des personnages   Dim 13 Sep - 16:55

Citation :
il faudrait quand même quelque chose pour definir en moyen le niveau du personnage.
Suffirait d'additionner toutes ses spécialisations (magie, combat...) pour avoir une idée du niveau du perso.

Citation :
Ca serais bien aussi d'augmenter ses niveaux sur des armes differente.
Je suis Lance lvl 2
Epee lvl 10
Arc lvl 5 etc...
Bien sûr, c'est prévu.

Citation :
Et pour la magie aussi on pourrait faire ça, eau lvl 3 feu lvl 15 etc....
Exactement, adopter la magie par les éléments, c'est ce que je pensais oui... ça ferait magie lvl 30: feu:15/eau:15 (par exemple).
Ensuite faudra aussi adopter des techniques mélangées, c'est à dire accessibles qu'en ayant un niveau spécial de Feu ET d'Eau par exemple... m'enfin j'vais tout expliquer dans un nouveau topic.


Dernière édition par Revak le Jeu 22 Oct - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ekaria.forumperso.com
Nusenism
Curieux
Curieux
avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 27
Localisation : Prades/Montpellier

MessageSujet: Re: L'évolution des personnages   Jeu 22 Oct - 20:21

J'en déduis que tu veux faire un RPG malgré le système de combat actif.

Regarde le système de combat Tales Of Symphonia, ça doit être plus proche de ce que tu recherches que Street Fighter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Revahn
Réalisateur
Réalisateur
avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 24
Localisation : La Lune

MessageSujet: Re: L'évolution des personnages   Jeu 22 Oct - 20:34

Sûrement, je crois d'ailleurs que Xima m'a parlé de ce jeu... M'enfin bref, le principe est le même (et j'ai jamais joué à Tales Of Symphonia ^^').
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ekaria.forumperso.com
Nusenism
Curieux
Curieux
avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 27
Localisation : Prades/Montpellier

MessageSujet: Re: L'évolution des personnages   Jeu 22 Oct - 20:48

Jamais joué non plus mais un script a été créé pour reproduire ce système de combat sous RMXP, du coup j'ai pu voir à quoi ça ressemblait.

Bon là c'est qu'une image.
Imagine les personnages bouger en avant et en arrière, sauter mettre des coups avec leur arme et lancer des magies, et tu vois ce que ça donne In-Game! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Revahn
Réalisateur
Réalisateur
avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 24
Localisation : La Lune

MessageSujet: Re: L'évolution des personnages   Jeu 22 Oct - 20:50

Eh bien c'est exactement ce que je veux ^^.
J'ai pas joué, j'ai pas testé, mais c'est exactement ce que j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ekaria.forumperso.com
Nusenism
Curieux
Curieux
avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 27
Localisation : Prades/Montpellier

MessageSujet: Re: L'évolution des personnages   Jeu 22 Oct - 20:57

Tu crois que c'est facilement réalisable sous MMF2?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Revahn
Réalisateur
Réalisateur
avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 24
Localisation : La Lune

MessageSujet: Re: L'évolution des personnages   Jeu 22 Oct - 21:01

Ouf, oui, je vois déjà la scène de combats, un bon p'tit paquet de conditions (j'les ai déjà en tête) et c'est fait.
Ah, mais... au fait, on se serait pas trompé de topic? -_-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ekaria.forumperso.com
Nusenism
Curieux
Curieux
avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 27
Localisation : Prades/Montpellier

MessageSujet: Re: L'évolution des personnages   Jeu 22 Oct - 21:09

Si je crois que c'est moi qui me suit trompé de page à la base parce que j'avais plusieurs onglets ouverts! Désolé! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ximajinebix
Réalisateur
Réalisateur


Messages : 29
Date d'inscription : 10/09/2009

MessageSujet: Re: L'évolution des personnages   Ven 23 Oct - 15:31

Roooo vous avez jamais jouer à Tales of Symphonia !!
J'en ai effectivement déjà parler avec un style de combat comme ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=XpZ4UNlQgZU&feature=related



(ya une ptite fille cheveux rose en jupe qui rien une grosse hache dedans^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nusenism
Curieux
Curieux
avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 27
Localisation : Prades/Montpellier

MessageSujet: Re: L'évolution des personnages   Ven 23 Oct - 16:51

Jamais joué pour la simple raison que j'ai jamais eu la Gamecube.
Mais ma sœur a la Wii, donc je vais pouvoir l'essayer si j'arrive à le débusquer pas cher! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Revahn
Réalisateur
Réalisateur
avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 24
Localisation : La Lune

MessageSujet: Re: L'évolution des personnages   Ven 23 Oct - 17:18

Citation :
(ya une ptite fille cheveux rose en jupe qui rien une grosse hache dedans^^)
Alors là, je dirai qu'une chose:
-_________________________________________________________-.

Non, franchement, c'est sympa, mais pas exactement ce que je pense faire:

-Faut pas oublier que ce sera un jeu online: il n'y aura pas de pause-potions ou des trucs du genre.

-Je pensais surtout à une vue comme ça, oui, exactement comme ça, mais avec des graphismes différents:


-Bien sûr, perso, je voudrais que ça soit un peu plus réaliste: du sang et des blessures de toutes sortes, pas comme les jeux japonais où tes armes ne font pas mal, mais font mal quand même (m'enfin, vous comprenez)...

Mais je préfèrerais continuer la discussion sur le système de combat sur son topic approprié, ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ekaria.forumperso.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'évolution des personnages   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'évolution des personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système d'évolution des personnages
» Manga | Personnages pris
» Illustrations de personnages des légendes Arthuriennes
» Nos personnages fictifs préférés fêtent NOEL...
» Fèves de nos personnages fictifs préférés...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le projet :: Le plus important-
Sauter vers: