Ekaria, c'est un peu de tout...
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les races d'Ekaria

Aller en bas 
AuteurMessage
Revahn
Réalisateur
Réalisateur
avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 24
Localisation : La Lune

MessageSujet: Les races d'Ekaria   Mar 26 Jan - 18:18

Les races d'Ekaria


______________________________________________________________________________________________________________

Les Humains
Les Humains furent les premiers êtres intelligents à peupler l'Aldenor, ainsi que l’origine de chaque race qui peuple aujourd’hui ces terres. Il fut une époque cette race peuplait le monde entier, mais celle-ci est révolue depuis des milliers d’années.

Un jour, l'un d'eux, un mineur nommé Kadei, trouva une source d'énergie extrêmement puissante en cherchant des minerais. Grâce à elle, il pouvait faire ce qu'il voulait. Il la nomma Kadéine et la partagea. Peu après, elle était devenue la source de toute civilisation, les puits de Kadéine parsemant chaque parcelle de terre. Tous, jusqu'au plus humble de ces êtres, pouvait vivre décemment et sans efforts. Mais ceci ne peut pas durer

Il fallut très peu de temps pour que les Humains provoquent la Grande Destruction, qui supprima pratiquement toute vie sur Ekaria. La terre fut morcelée, remodelée en profondeur, une gigantesque fissure parcourant le continent unique. Mais une communauté de mages réussirent à se protéger du cataclysme, en installant un gigantesque voile magique autour dans leur région, Ekaria, avec leurs dernières ressources de Kadéine. Grâce à cela, Ekaria put résister à la Grande Destruction.

Peu après, un inconnu, simple habitant d'Ekaria, voulut percer le voile. Ce qu'il découvrit dépassa tout ce qu'il aurait put imaginer: L'Aldenor était toujours là, et la vie l'habitait.
______________________________________________________________________________________________________________

Les Arehns
Ce n'étaient que des Humains normaux, qui vivaient dans les souterrains de Kadéine vidés. Cet endroit les a relativement bien protégé de la Grande Destruction, mais les a radicalement transformé. Se renommant Arehns, ils s'y cachèrent encore très longtemps, ayant développé une certaine phobie du soleil, se nourrissant de magie...

À cause de l'instabilité des ces énormes souterrains, certains d'entre eux sortirent de leurs souterrains, et découvrirent les monts d'Orkia. Ils y rencontrèrent les Valkreds, grâce à qui ils purent survivre.
Les autres races les prennent pour des monstres, sortant la nuit pour tuer les imprudents qui voyagent de nuit pour pratiquer de la magie noire sur leurs cadavres. Bien sûr, leur description est légèrement exagérée.

Ils sont grands et minces, l'air faussement fragile, et ont la peau étonnamment pâle , ainsi que des mains aux ongles pointus, des yeux entièrement noirs, et des dents fines et pointues.

Les Arehns sont une race antipathique qui à très mauvaise réputation. De plus, ils participèrent à la guerre contre les Humains du Jeldaria Leurs contacts avec les autres races ne sont généralement pas très brillants, et le peu d'entre eux qui s'aventurent au-delà de leurs souterrains sont traités à la fois par la plus grande peut et le plus grand respect, car ils ont un don certain pour la magie. Ils ont aussi de mauvaises relations avec les Humains, ayant attaqué ces derniers en compagnie des Valkreds.
______________________________________________________________________________________________________________

Les Valkreds
À l'origine, ils représentent les peuples humains qui refusaient la civilisation et vivaient de chasse, en nomades, dans les pays nordiques. Leurs territoires étant situés dans les montagnes les plus hautes d'Ekaria, les Humains civilisés les laissaient généralement tranquilles, mais lors de la Grande Destruction, ceux-ci subirent des transformations, les transformant en "hommes-bêtes", les Valkreds.

Au départ des humains robustes et peu cultivés, ils sont devenus de véritables hommes-bêtes: de la fourrure a poussé sur leur corps, ainsi que des crocs et leurs muscles ont grossi. Ils portent peu de vêtements, et n'utilisent généralement pas d'armes, sinon d'énormes haches. Les Valkreds femmes sont généralement moins poilues et moins musclées, mais plus agiles et beaucoup plus farouches que les hommes...

Habitant les montagnes d'Orkia, les Valkreds ont eu très peu de contacts avec les autres races, sinon les Arehns habitant sous leurs pieds. Toutefois, à certaines époques, leurs tribus unifiées ont attaqué les royaumes humains de l'Inaria, mais surtout du Jeldaria. De cette guerre naquirent de nombreux bâtards, appelés Errants, ou parfois Démons.

Peuple barbare, les Valkreds sont nomades, et évoluent en tribus. De ce fait, ils se font souvent la guerre entre eux pour de simples terrains de chasse, ou tout simplement pour le plaisir, au grand soulagement du royaume des Humains. Malgré leur division, ils ont la même culture: la majeure partie d'entre eux vénèrent les Ancêtres, et certains héros célèbres de leur peuple furent, à leur mort, vénérés comme des dieux.

Aujourd'hui, nombre d'entre eux quittent leur pays natal et s'engagent comme mercenaires. Sinon, ils sont illettrés pour la majorité (sauf les chamans, unique à chaque tribu et seul Valkred ayant eu un minimum d'éducation). Leurs "habitations" sont faites avec des pierres grotesquement agencées et des peaux d'animaux.
______________________________________________________________________________________________________________

Les Gaïens
Ce peuple, comme tous les autres, est d'origine humaine. Ils étaient à l'origine les peuples indigènes qui peuplaient déjà les forêts tropicales à l'époque Humaine. "Grâce" à la Grande Destruction, les quelques survivants ...ressemblèrent... un peu plus à leur environnement, devenant des êtres végétaux à part entière.

Ils sont de grande taille, ont la peau comme l'écorce des arbres et des yeux dorés. Ils se fondent très «naturellement» dans leur environnement, mais ne sortent jamais de Gaïendil, leur forêt bien-aimée.

Leur politique isolationniste vient du fait que les autres races ne les aiment pas vraiment généralement, les prenant pour des créatures monstrueuses hantant les forêts, ce qui n'empêchera pas les humains du Jeldaria d'exploiter leur forêt pendant un certain temps. Mais depuis quelques temps, certains Gaïens sortent de leur forêt et tentent d'apprendre le respect de la nature aux autres peuples.

Les Gaïens forment un peuple isolé, habitant les forêts tropicales occidentales de l'Aldenor. Ils ont pour habitude de vivre en plein centre de leur immense forêt. Leurs grand yeux lumineux leur confèrent une vue nocturne, mais les empêchent d'être discrets, surtout la nuit...
Cette race maîtrise une magie unique, qualifiée de primitive et d'inutile par les autres peuples, car celle-ci n'a aucun pouvoir offensif, permettant par exemple de faire guérir et d'accélérer la pousse des plantes. Ce pouvoir est pratiqué par une assez grande partie de leur peuple.
______________________________________________________________________________________________________________

Les Elarians
Les Elarians forment un peuple étrange perçu par les autres races comme des barbares sanguinaires, et pourtant, ceux-ci possèdent une culture unique, ainsi qu'une maîtrise de la magie spéciale reposant sur l'eau.

Car l'eau, ils en ont besoin. Natifs des déserts arides du sud de l'Aldenor, ils fondèrent de gigantesques cités d'or, dont chaque habitation était fournie en eau: utilisant l'eau salée de la mer d'Hueilim, ils utilisent leur magie pour y séparer le sel, la rendant potable. Cette technique leur permit de dompter le désert, et généralement, seuls les nobles et les plus riches possèdent ce pouvoir, leur permettant de contrôler leur peuple.

Ils sont de taille moyenne, leur peau variant du jaune à l'orange, avec des proéminences noires tout autour de la mâchoire inférieure. Malgré la chaleur, ils s'habillent lourdement de tissus légers pour se protéger des tempêtes de sable et du soleil.

Ils habitent principalement dans le désert au sud, qu'ils ont transformé en un gigantesque empire de grande puissance. Ils ont aussi un talent certain pour le commerce et la navigation. Mais leur empire subit la pression des terres fertiles du nord, et de la rébellion des Zarleks, dont ils asservissent les habitants, de plus en plus importante...
______________________________________________________________________________________________________________

Les Zarleks
Natifs des larges steppes... tralaladadidou (en cours quoi)...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ekaria.forumperso.com
 
Les races d'Ekaria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES RACES DISPARUES
» Les races One Piecéennes [spoil]
» Les races jouables
» Races et classes de personnages
» groupes et races

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le projet :: Le monde-
Sauter vers: