Voilà, j'ai changé d'idée, je l'ai développé, et je la trouve super ^^.
Donc je vais le donner en exemple:
-Imaginons que le personnage appelé Dédé se ballade dans une zone… disons, marécageuse. C’est tranquille, il ne voit pas de monstre ou d’autre bestioles… Puis là, surprise! Il est téléporté dans une sorte de « salle de combat » avec les décors marécageux...
-Là, Dédé est pris au dépourvu, attaqué par une libellule géante. Il se retrouve subitement téléporté dans un système de combat à la street fighter: une vue de côté, des sauts, des coups, c’est très actif et Dédé enchaîne les coups d’épée pour enlever la vie de la libellule géante. Au final, il la terrasse.
-Dédé revient dans les marécages, il est en vie, quoiqu’un peu blessé, mais c’est déjà bien. La libellule lui rapporte 3 points de combat physique (puisqu’il a combattu à l’épée), pas d’or, pas de chaussure magique, car une libellule n’en a généralement pas…
-Par contre, il peut récupérer n’importe quelle partie du corps de la libellule, afin de le vendre (même si généralement une patte de libellule ne sert pas à grand-chose -_-…). Tiens, les ailes peuvent rapporter pas mal, il les prend avec lui pour les vendre au marché.
Il utilise aussi ses points de combat physique, 1 pour augmenter sa force et 2 pour apprendre la « parade à l’épée ». Et voilà un Dédé encore plus fort! Vas-y, Dédé, t’es le meilleur!
The end, tout est bien qui finit bien pour Dédé.
Par contre, quand Dédé combat dans sa "salle de combat" contre la libellule, il reste une petite "image" dans les marécages, permettant de faire participer d'autres joueurs au combat. Si deux ennemis se rencontrent, ils sont téléportés dès qu'ils se touchent.
Voilà, je trouve cette idée super, personnellement, mais je vais essayer de trouver des jeux qui utilisent ce principe, pour le montrer en images...
En voilà une tirée de Street fighter 2, qui montre le système de combat que je veux créer: