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 Discussions sur le système de combat

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Revahn
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MessageSujet: Discussions sur le système de combat   Jeu 10 Sep - 17:52

Alors, Xima, il faudra aussi décider de "comment on combat?".
Moi, je pensais à un système de combat temps réel, mais sans "visée", c'est à dire que si tu donnes un coup d'épée, tu peux très bien le donner dans le vide, sauf si t'as quelque chose devant toi, et si tu utilises un arc, la flèche ne s'arrêtera que quand elle trouvera un obstacle.

T'en pense quoi?
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Ximajinebix
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MessageSujet: Re: Discussions sur le système de combat   Ven 11 Sep - 15:47

Mo je verrais bien un mode de combat stategique comme dofus mais en une nouvelle version.
Car je trouve que foncer et taper en appuyant sur un bouton c'est franchement un peu idiot et con.
Apres si on adopte se truc faudra voir justement les differents effet comme tu l'as montrer.
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Revahn
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MessageSujet: Re: Discussions sur le système de combat   Ven 11 Sep - 16:43

Voilà, j'ai changé d'idée, je l'ai développé, et je la trouve super ^^.
Donc je vais le donner en exemple:

-Imaginons que le personnage appelé Dédé se ballade dans une zone… disons, marécageuse. C’est tranquille, il ne voit pas de monstre ou d’autre bestioles… Puis là, surprise! Il est téléporté dans une sorte de « salle de combat » avec les décors marécageux...

-Là, Dédé est pris au dépourvu, attaqué par une libellule géante. Il se retrouve subitement téléporté dans un système de combat à la street fighter: une vue de côté, des sauts, des coups, c’est très actif et Dédé enchaîne les coups d’épée pour enlever la vie de la libellule géante. Au final, il la terrasse.

-Dédé revient dans les marécages, il est en vie, quoiqu’un peu blessé, mais c’est déjà bien. La libellule lui rapporte 3 points de combat physique (puisqu’il a combattu à l’épée), pas d’or, pas de chaussure magique, car une libellule n’en a généralement pas…

-Par contre, il peut récupérer n’importe quelle partie du corps de la libellule, afin de le vendre (même si généralement une patte de libellule ne sert pas à grand-chose -_-…). Tiens, les ailes peuvent rapporter pas mal, il les prend avec lui pour les vendre au marché.
Il utilise aussi ses points de combat physique, 1 pour augmenter sa force et 2 pour apprendre la « parade à l’épée ». Et voilà un Dédé encore plus fort! Vas-y, Dédé, t’es le meilleur!

The end, tout est bien qui finit bien pour Dédé.


Par contre, quand Dédé combat dans sa "salle de combat" contre la libellule, il reste une petite "image" dans les marécages, permettant de faire participer d'autres joueurs au combat. Si deux ennemis se rencontrent, ils sont téléportés dès qu'ils se touchent.

Voilà, je trouve cette idée super, personnellement, mais je vais essayer de trouver des jeux qui utilisent ce principe, pour le montrer en images...

En voilà une tirée de Street fighter 2, qui montre le système de combat que je veux créer:


Dernière édition par Revak le Sam 19 Sep - 11:16, édité 1 fois
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Ximajinebix
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MessageSujet: Re: Discussions sur le système de combat   Ven 11 Sep - 20:20

Bas moi je voyais trop bien dans la version tales of symphonia comme je te l'ai montrer, car se qui peut etre bien c'est que tu peux esquiver le monstre et tu peux combattre à plusieurset inventer des strategies, car on est libre de bouger et essayer d'esquiver les attaques des monstres dont on verra le groupe comme dans dofus.

Pour ta libellule et dédé, j'imaginerais bien un sorte de monstre speciaux (qu'on verra) se seront des vrai ennemis et eux on ne les voit pas et on peux se faire aggro a tout moment et teleporter justement pour un combat one a one a la street fighter. Ces monstres seront adapter celon le niveau du joueur.
Bref le combat se deroulera dans un espace temps bizarre. Voilà donc j'ignore pas completement ton idée.. Very Happy
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Revahn
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MessageSujet: Re: Discussions sur le système de combat   Ven 11 Sep - 20:24

Xima a écrit:
se qui peut etre bien c'est que tu peux esquiver le monstre et tu peux combattre à plusieurs et inventer des strategies
C'est ce que je prévois, bien sûr, je l'ai pas écrit pour l'esquive, mais j'ai justement un p'tit paragraphe sur le multijoueurs
Revak a écrit:
Par contre, quand Dédé combat dans sa "salle de combat" contre la libellule, il reste une petite "image" dans les marécages, permettant de faire participer d'autres joueurs au combat. Si deux ennemis se rencontrent, ils sont téléportés dès qu'ils se touchent.
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