Ekaria, c'est un peu de tout...
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La création de l'Aldenor et d'Ekaria

Aller en bas 
AuteurMessage
Revahn
Réalisateur
Réalisateur
avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 24
Localisation : La Lune

MessageSujet: La création de l'Aldenor et d'Ekaria   Jeu 10 Sep - 17:04

L'Aldenor... Un monde riche et varié, peuplé aussi bien d'êtres intelligents que de créatures monstrueuses. Un monde de plaines à perte de vue, de forêts luxuriantes, de montagnes gigantesques, ou encore de déserts indomptables. Mais il n'en fut pas toujours ainsi.

Il y a très longtemps, l'Aldenor était un monde peuplé d'Humains, les seules créatures qui se développèrent suffisamment pour former des civilisations. Malgré leurs guerres, leurs religions, leurs différents points de vue et leurs maladies, ils évoluèrent jusqu'à former un peuple puissant et prospère.
À l'âge d'or des Humains, un homme, nommé Kade, qui était scientifique, fit des recherches sur un étrange liquide noirâtre. Plus tard, il découvrit que celui-ci avait des propriétés uniques.
Il apprit à se servir de ce qui s'appelle aujourd'hui la Kadéine. Un homme ayant appris à le maîtriser pouvait faire plein de choses, impossibles autrement avec cet étrange liquide... mais il se consumait vite et disparaissait à l'air.
Kade montra la puissance de la Kadéine, et il devint un homme puissant. Petit à petit, le monde entier apprit l'utilité de cette étrange matière. Un grand nombre de personnes partirent à la recherche de puits de Kadéine, qui étaient profondément enterrés. Certains découvrirent d'immenses puits, qui furent très vite vidés, et les Humains connurent une grande période de richesse, mais aussi d'immenses guerres pour s'approprier cette Kadéine.
De très nombreux puits furent tout simplement vidés de toute leur substance, et la Kadéine devint de plus en plus rare.
Ce fut que quand tous les puits furent vidés que les Humains comprirent leur erreur.

Plus une goutte de Kadéine n'était disponible, et, quand la dernière de celle-ci avait été utilisée, un gigantesque tremblement de terre secoua le monde tout entier.
Ce fut un massacre. En quelques heures, les volcans remplacèrent les immenses cités, et un immense, un gigantesque cratère se creusa à l'intérieur même de l'Aldenor, cratère qui fut vite noyé par les océans.
En quelques heures seulement, la race Humaine s'était pratiquement éteinte. Le monde n'était plus que ruines, la vie était soit noyée sous des tonnes d'eau, soit brûlée dans la lave qui couvrait alors la terre.

Un groupe d'hommes et de femmes, qui étaient contre la Kadéine et qui avaient prévu les dommages que leur monde pouvait subir face à une utilisation aussi abusive de cette substance, avaient préparé un moyen de survivre à la catastrophe qu'ils avait annoncé. Il s'étaient tous réuni au même endroit, et, étrangement, ils utilisèrent tout ce qu'il restait de ce liquide afin de créer un immense champ de protection autour d'eux. Malgré la lave, malgré les eaux, le champ de protection résista. Ils nommèrent cette terre protégée Ekaria. Autour d'eux, tout avait disparu sous les eaux, redevenues calmes.
Ils créèrent une nouvelle civilisation, réprouvant la magie sous quelque forme que ce soit. Durant des siècles, le champ de protection put tenir, mais petit petit, celui-ci disparut...
Avant, les Ekarians, comme ils s'appelaient, croyaient que seule leur terre était vivable: le Monde du Dehors était devenue une terre invivable et irrespirable. Mais lorsque le champ de protection disparut, ils remarquèrent qu'ils étaient toujours en vie (…). Enthousiastes à l'idée que le Monde du Dehors était vivable et donc peut-être habité, ils organisèrent des expéditions afin de savoir si quelque chose avait survécu à cette grande catastrophe.
Certains trouvèrent des terres fertiles, une végétation dense et des animaux très étranges, très différents de ce qu'ils connurent. Peu après, ils comprirent que la Kadéine n'avait pas totalement disparu. Certains manifestaient d'étranges dons depuis la disparition du champ de protection d'Ekaria. Des dons magiques. La Kadéine était toujours présente dans l'air, et la magie avait complètement remodelé le monde à sa façon.
Mais ils y découvrirent encore des choses étonnantes; les Humains n'avaient pas tous disparu. Ils rencontrèrent d'étranges créatures tel que les Rihns, les Zarleks et surtout les Valkreds, des êtres avec qui ils eurent de très mauvaises relations.

Ekaria découvrit une nouvelle Aldenor, et elle y implanta de nombreuses colonies afin de découvrir ce monde.
Aujourd'hui nous sommes à la 337ème année de la Découverte de l'Aldenor, et les humains ont peuplé une grande partie de ce nouveau monde. Ils y ont redécouvert la magie, et l'utilisent à nouveau, ignorant ce qu'avait juré leurs ancêtres des siècles auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ekaria.forumperso.com
 
La création de l'Aldenor et d'Ekaria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de création de persos
» La boutique de création de Musika {Ouvert}
» Demande de création d'un club
» création de tables de wargames
» Les codages HTML de tata Melow || PREMIER COURS : création d'une boîte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le projet :: Le monde-
Sauter vers: